Perspective 2014, le stop organisé en approche

Depuis 1 an, les commissions thématiques travaillent sans relâche afin de répondre à nos problématiques et améliorer votre quotidien en terme de déplacements sur le technopôle.

Pour rappel, un des principaux objectifs est de trouver une solution à ce que l’on appelle « le dernier kilomètre ». En effet, il s’agit d’offrir aux personnes qui viennent en transport en commun, notamment par le tram, la ligne 6 ou la ligne 16, différents moyens de rejoindre leur établissement. Dès le premier trimestre, vont apparaître sur le technopôle des aires de covoiturage qui permettront aux gens d’être pris en « stop » d’un point à l’autre du site. Une communication complète présentant le fonctionnement de ce service sera réalisée prochainement.

Fin du premier semestre, nous devrions voir apparaître un service permettant de faciliter et d’inciter la pratique du vélo pour les déplacements sur le site.

Des démarches vont être mises en place également sur le stationnement qu’il faut optimiser et une table ronde sur le télétravail va être organisée. En outre, un livret d’accueil est en cours de réalisation mentionnant l’ensemble des services disponibles sur le Technopôle.

La mise en place d’un service d’autopartage, notamment pour les déplacements professionnels, sera en fil rouge tout au long de l’année.

Enfin, comme ces deux dernières années, nous organiserons la fête de la mobilité.

Pour les entreprises qui souhaiteraient s’investir davantage dans cette démarche, il n’est pas trop tard. Vous pouvez toujours signer le protocole d’engagement. Renseignement auprès de Nicolas BAUER au 03 83 17 42 32

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s