Des ajustements sur les lignes de Transports en commun

Comme tout nouveau réseau de transport, celui mis en place en aout dernier a soulevé son lot de problèmes. Ces derniers touchaient le Technopole, mais également d’autres secteurs de l’agglomération.

Plusieurs établissements avaient fait remonter des difficultés au collectif PDIE qui a transmis les informations à la Communauté Urbaine. L’ensemble des communes du Grand Nancy a également travaillé avec la CUGN pour faire évoluer le réseau. Après avoir pris en compte l’ensemble des demandes et étudié différentes solutions, le Grand Nancy et Transdev mettent en place des ajustements sur le nouveau réseau de transport. Ces ajustements seront effectifs le 06 janvier 2014.

Vous pouvez consulter l’ensemble des ajustements sur le site du réseau stan.

Mais qu’en est-il du Technopôle :

La ligne 1 (Tram) sera a une fréquence de 5mn toute la journée (Plan ligne 1)

La ligne 6 aura une fréquence de 10mn en heure de pointe en semaine. Les heures creuses restent à une fréquence de 30mn. Par contre, elle est renforcée par la création de la ligne 16 entre Villers Clairlieu à Malzéville Savlons en passant par l’avenue Paul Muller. (fréquence de 10mn en HP et 30 mn en HC) (Plan ligne 6; Plan ligne 16)

La ligne 8 passera en plus par le quartier de Baudricourt avant d’accéder au technopôle. La fréquence restera la même (15mn en HP et 30mn en HC) (Plan ligne 8)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s